Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creative'Sisters
15 janvier 2018

URNE EN FORME DE NUAGE

 

urne 40 ans (2)

urne 40 ans (3)

 

Pour les 40 ans d'une amie, j'avais été chargé de faire une urne pour récolter les petites enveloppes. Le thème de la fête était aérien, donc j'ai imaginé une urne un peu poétique.

Tout d'abord avec un grand carton j'ai formé l'urne en forme de nuage. Pour cela, j'ai découpé deux nuages. Puis j'ai découpé une bande pour faire la largeur de la boîte. J'ai tranché des coups de cutters tous les centimètres sur toute la largeur de la bande. Ainsi, elle est devenue souple et j'ai pu la coller avec du ruban adhésif tout le tour de mes nuages.

Sur un coté et la largeur, j'ai collé et vernis avec du vernis colle des petits morceaux de papiers imprimés.

Sur une face, j'ai collé une feuille de papier cartonnées bleu clair sur laquelle j'ai peins à l'éponge de discrets nuages. Pour ca j'ai utilisé de la peinture blanche, argentée, un peu de rose et des paillettes fines irisées.

Sur le bas, j'ai peins de l'herbe avec un pinceau trés fin et plusieurs nuances de vert.

A l'aide de papier cartonné fin, j'ai réalisé des petits cerfs volants ainsi qu'une petite fille (avec du vieux papier journal jauni).

J'ai collé ces formes un peu en relief sur le nuage en intercalant un morceau de carton dessous.

Enfin, j'ai réalisé des minis guirlandes fanions avec du fil à cavenas et du papier imprimé, qui pendent des cerfs volants.

 

urne 40 ans (4)

urne 40 ans (1)

 

Tumtum

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour serait il possible de vous commander une urne nuage seule sans décorations en blanc? si oui ce serait combien svp? merci!
Répondre
Creative'Sisters
Publicité
MademoiselleCigogne sur DaWanda
Publicité