Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creative'Sisters
10 septembre 2021

PETIT GATEAU FRUIT DE LA PASSION FRAMBOISE

20210909_121504

20210909_133356

 

Pour la Génoise 

Ingrédients :

- 4 œufs

- 120g de sucre

- 120g de farine

 - 1 petite cuillière à café de levure (pas dans la recette officielle de la génoise, mais mois je préfère toujours)

 

Avec un batteur électrique, fouettez vivement les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume et blanchisse bien (au moins 10 minutes).

Ajoutez en plusieurs fois la farine tamisée (avec la levure mélangée) et mélangez délicatement.

Versez le tout dans un moule de 15 cm de diamètre préalablement beurré et enfournez pendant 20-25 minutes à 180°.

 

Pour le crémeux passion

Ingrédients :

- 50 ml de purée de fruits de la passion OU de fruits de la passion frais ou congélé (j'ai pris des Picard, sous forme de glaçons, supers pratiques et pas cher mais ils n'en font pas toute l'année).

- 2 œufs

- 50g de beurre

- 40g de sucre

- le jus d’un demi citron

- 1 cuillère à café de maïzena

 

Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

Placer le bol sur un bain marie et fouettez jusqu’à ce que la crème épaississe. Elle doit prendre la texture d’une crème pâtissière.

 Filmez au contact et conservez au frigo.

 

Autres ingrédients :

- une barquette de framboises fraîches

- sucre glace

 

Lorsqu'elle est froide, découper la génoise en 3.

Etalez le crémeux passion lui aussi refroidi sur les deux étages

Disposez des framboises.

Saupoudrez de sucre glace tamisé au dernier moment. C'est moins joli mais je préfère ca qu'un glacage au beurre trés gras et sucré.

 

20210909_121509

 

Tumtum

 

Nb : Vous pouvez réaliser le Passion Curd tout seul pour mettre sur des crêpes par exemple. Ca fait toujours son petit effet croyez moi !

Quand j'ai la flemme, je le fais direct dans la casserole plutôt qu'au bain marie, mais il faut surveiller de trés prés et bien remuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Creative'Sisters
Publicité
MademoiselleCigogne sur DaWanda
Publicité