Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creative'Sisters
4 août 2017

TOUR DE LIT BEBE

Tour de lit 1

Tour de lit 2

 

Tout est parti d'un dessin de ma soeur Nesquick : le tour de lit de ses rêves.
Ceux qu'elle voyait ne lui plaisaient pas ou était très chers.

Je lui ai dis et répété : ok mais moi je sais faire faire les dessins en applique, j'ai pas de surjetteuse, je suis pas assez précise, etc... Elle a quand même acheté le tissu pour les faire ! (déterminée la soeur)

Bon, on s'est lancé à le faire ensemble. Moi avec mes notions de couturière autoditacte, elle qui n'avait jamais mis une épingle de sa vie.

Après un fastidieux travail de mesures et decoupages, j'ai finalement testé la création d'appliques avec la fonction boutonniere de ma simple machine à coudre et du tissu thermocollant pour rigidifier le motif. Eh bien vous devinez, j'ai réussi ! Ma soeur avait raison de s'entêter avec ses rêves d'éléphants ! Ca demande beaucoup de concentration et un peu de dextérité mais c'est pas si difficile.

Puis nous avons assemblé toutes les lignes.

Sur le tissu destiné au revers du tour de lit nous avons appliqué du molleton avec un cadre de bande thermocollante. Ca marche très bien.

 

Tour de lit 3

Tour de lit 4

Nous avons assemblé l'avant et l'arrière en prenant soin d'intercaler des lanières de biais (achetées précousues) et en laissant une ouverture.

Puis il suffit de retourner le tour et de coudre l'ouverture proprement à la machine.

C'était un long travail, même à deux, mais nous sommes tellement fières de notre création !!!! Pour nous c'est le plus beau tour de lit du monde !

Y a plus qu'à espérer qu'il plaise à bébé.

 

Tour de lit 5

Tour de lit dessin

le fameux dessin

 

Tmtum, avec Nesquick

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Creative'Sisters
Publicité
MademoiselleCigogne sur DaWanda
Publicité