Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creative'Sisters
2 juillet 2017

DECORATION : CUSTOMISER DES BOULES CHINOISES

Pour l'anniversaire d'une copine sur un thème de décoration aérien, j'ai transformé deux petites boules chinoises en papier : une en montdolfière et une en maison portée par des ballons comme dans le film d'animation Là Haut.

 

 

20170619_182859

 

 

MONTGOLFIERE 

Tout d'abord j'ai créé la nacelle en découpant et collant : un rouleau cartonné de papier toilette et un cercle de carton.

Puis, j'ai lacé du fil à canevas autour de la boule avec la technique du macramé avec huit fils. J'ai noué ces fils ensemble sous la boule. J'y ai accroché quatre autres fils pliés en deux et enroulés, que j'ai collé à la nacelle avec du ruban adhésif.

Enfin, j'ai mis un ruban adhésif double face autour de la nacelle et j'y ai enroulé du cordage, en collant les bouts avec de la colle liquide.

Pour décorer le tout j'ai créé deux guirlandes de minis fanions avec du papier imprimé et du fil à canevas. Je les ai collé à la boule avec quelques petits morceaux d'adhésif double faces.

 

20170619_183059

 

 

BALLONS STYLE LA HAUT

Pour cette décoration j'ai d'abord imprimé et découper des tas de petits cercles aux couleurs variées. Puis je l'ai collé un à un sur la boule chinoise avec de l'adhésif double faces en les superposant.

Au bas de la boule j'ai noué et coller plusieurs fils à canevas.

J'ai créé un cube en carton et j'y ai intégré les fils par un petit trou au dessus (noués à l'intérieur du cube). Nb : mon cube est creux par le dessous.

Enfin, j'ai imprimé et collé la petite maison du film Là haut.

 

20170619_183059

Tumtum

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Creative'Sisters
Publicité
MademoiselleCigogne sur DaWanda
Publicité